Depuis 10 ans, nous n’avons cessé de prospecter de nouvelles zones afin d’améliorer nos séjours de pêche au brochet en Suède. Antoine, notre guide de pêche français présent sur place, est tombé amoureux de la Suède il y a de cela une quinzaine d’années. Nomade Pêche, s’est naturellement tourné vers lui pour sceller un partenariat solide sur cette magnifique destination.
Nous commençons la saison de pêche au mois de mai avec un séjour de pêche brochet Suède à 2 ou 3 heures de Stockholm. A cette époque de l’année, nous proposons exclusivement la pêche du brochet. Un séjour pêche brochet Suède, c’est une vraie expérience halieutique. La pression de pêche est ici inexistante.
Un peu plus tard en saison, du mois de juin à la fin août, nous montons un peu plus vers le nord : nous proposons des séjours de pêche en Laponie suédoise et dans le Jämtland.
Pour le Jämtland, nous sommes situés à 45 mn d’Östersund, c’est-à-dire à 5h30 de Stockholm. Dans ce coin tranquille de Suède, nous proposons un séjour pêche brochet Suède, mais aussi un séjour de pêche mixte (brochet, truite et ombre).
Nous proposons des hébergements proches de la rivière avec un bateau à disposition. Dans notre formule de voyage du brochet en Suède, nous avons toujours d’un à trois jours de guidage avec notre guide français, et une assistance halieutique pendant toute la semaine. Notre guide vous accompagne pour votre premier jour où vous confronterez les brochets suédois.
On pêche évidemment aux leurres, nous privilégions aussi bien dans le Jämtland, qu’en Laponie suédoise, la pêche en surface. La pêche se déroule principalement dans les herbiers, soit avec des leurres souples avec des montages texans, soit avec des leurres style « grenouilles » qui passent au-dessus des herbiers.
Les attaques en surface sont impressionnantes en Suède. Les brochets sont parfois hystériques, ils ratent le leurre, se décrochent, mais reviennent de plus belle…c’est tout à fait impressionnant !
La pêche du brochet en Suède, ce n’est pas une légende.
Ici il n’est pas rare de toucher une vingtaine de brochets par jour. Les métrés ne sont pas rares et même si la pêche en surface ne vous ramène pas toujours les plus gros brochets, il est fréquent de faire monter des brochets monstrueux sur vos leurres de surface. Sensations garanties !