Skip to main content
Découvrir la pêche

Irlande

Nomade Pêche peut être fier d’être le spécialiste depuis plus de 20 ans du séjour pêche Irlande.

Sylvain Duvinage, le gérant de Nomade Pêche, était déjà présent en 2000 pour créer son premier camp de pêche. La pêche en Irlande est une des premières destinations prisées par les pêcheurs voyageurs français. Ce sont plus de 30 000 pêcheurs français par an qui visitent cette destination !! Un vrai succès depuis plus de 50 ans !

Un voyage pêche en Irlande avec Nomade Pêche est l’occasion de découvrir ce merveilleux pays et d’aller à la rencontre des Irlandais qui sont d’une sympathie implacable, c’est aussi une destination qui possède une richesse halieutique exceptionnelle.

SÉJOUR DE PÊCHE EN IRLANDE : BROCHETS, SAUMONS ET TRUITES

Nous sommes situés dans le comté du Donegal, au Nord de l’Irlande du Sud, nous proposons plusieurs types de séjours de pêche. Un séjour de pêche au brochet en Irlande, un séjour pêche au saumon en Irlande et un séjour pêche truite Irlande. Sachant que dans la même zone, vous pourrez selon vos envies, pêcher les trois espèces. C’est pour cette raison exceptionnelle que nous avons autant de pêcheurs habitués qui reviennent chaque année. Le plus de NOMADE PÊCHE est de pouvoir proposer des spots de pêche de qualité aussi bonne pour ces trois espèces de poissons.

Vous pouvez choisir de venir pour une semaine de pêche en Irlande, mais aussi opter pour un séjour plus court. Nomade pêche s’adapte à vos envies et vous prépare un séjour de pêche en Irlande sur mesure, adapté à votre budget. Il vous sera donc possible de réaliser un séjour pêche Irlande pas cher.

PROGRAMME DE VOTRE SÉJOUR DE PÊCHE EN IRLANDE

Dans notre organisation, nous proposons toujours le premier jour, une journée de guidage. Tous nos guides sont diplômés et français. En général, nous avons toujours 3 guides présents sur place.

Pour nos séjours pêche Irlande, vous atterrissez à l’aéroport de Dublin, ou votre voiture de location vous permettra de rejoindre Pettigoe. Comptez de 2h30 à 3 heures de route afin de rejoindre les zones de pêche. Chaque soir, un briefing est organisé afin de déterminer ce que vous allez faire le lendemain.

Moment convivial, les pêcheurs et les guides se rassemblent le soir au pub pour déguster le verre de l’amitié et bien sûr parler de pêche. Un voyage pêche Irlande réussi, ce sont d’abord les bons résultats pour la pêche, mais aussi une belle ambiance pendant votre séjour. Vous ne serez pas déçu !!

Nous proposons plusieurs types d’hébergements : en Bed & Breakfast, donc chambres d’hôtes chez l’habitant avec le petit-déjeuner, ou encore en gîtes, où vous serez en autonomie au niveau de la nourriture.

PÊCHE ET SAISONS DE PÊCHE EN IRLANDE

Pour la pêche du brochet en Irlande, nous pêchons principalement le lac Erne supérieur, lac qui fait 40 km de long mais nous pêchons aussi des lacs plus petits. Nous possédons 4 barques irlandaises équipées de petits moteurs thermiques, mais aussi d’autres bateaux plus puissants réservés aux journées avec guide. Nous pratiquons essentiellement la pêche du brochet aux leurres, et tous les poissons sont remis à l’eau.

Chaque année, nos clients touchent beaucoup de brochets métrés. Le record du centre pour cette espèce est de 1m34 pour un poids de 18 kilos.

Dans le lac Erne, vous pourrez également pêcher et prendre de très belles truites de lac. Ce sont des truites qui peuvent dépasser les 60 cm et on peut également les pêcher à la mouche de mai.

La meilleure période pour la pêche du brochet en Irlande est de mi-avril à fin juin.

Pour la pêche du saumon en Irlande, elle se pratique sur 2 rivières principales. Les remontées de saumons sur ces 2 rivières sont importantes : imaginez plusieurs milliers de poissons ! Ce sont des rivières très prolifiques, et les saumons se prennent relativement, facilement.

Lorsque vous venez pour un séjour pêche saumon en Irlande, vous pouvez les pêcher à la mouche, aux leurres ou aux vers. Les fortes remontées se font de fin juillet à fin septembre. Si vous désirez faire un séjour de pêche pour le saumon Irlandais, nous vous proposons des rivières à forts potentiels à des prix plus que raisonnables.

Pour la pêche de la truite en Irlande, elle se fait de mi-avril à septembre, la densité des poissons dans la rivière est impressionnante. Les robes de ces dernières sont d’un jaune pépite. 

On peut la pêcher aussi bien à la mouche, qu’aux appâts naturels ou encore aux leurres. Nous proposons une petite dizaine de rivières, toutes dans un périmètre de 35 km maximum.

Dans une ou deux rivières, nous avons encore de belles éclosions de mouches de mai. Pour la pêche à la mouche, nous conseillons de venir en Irlande à partir de fin avril. Vous pouvez pêcher en sèche pratiquement toute la journée, et s’il y a peu de gobages, vous pouvez pêcher l’eau. Les poissons sont assez opportunistes. 

Nous sommes un des seuls organisateurs à proposer la pêche aux appâts naturels. Nous avons quelques rivières qui permettent de faire des dérives, ce qui n’est pas toujours le cas en Irlande.

Que ce soit pour un séjour pêche brochet en Irlande ou un séjour salmonidés, nous commençons mi-avril pour finir au 30 septembre.

Pour venir partager un séjour pêche Irlande, il vous faut contacter Joël, qui s’occupe de l’Irlande, il saura vous orienter au mieux et vous proposer un séjour de pêche sur mesure.

Nous avons un site de pêche spécialisé sur l’Irlande : www.sejour-peche-irlande.com

Nous conseillons à nos clients de nous contacter à partir du printemps, car la saison se remplit rapidement.

Pêche mixte à Pettigoe en Irlande, truite-brochet et saumon

Pêche mixte à Pettigoe en Irlande, truite-brochet et saumon

Notre localisation géographique nous permet d’accéder à un potentiel halieutique exceptionnel. Nous v...
Pêche du brochet en Irlande

Pêche du brochet en Irlande

Nous organisons depuis 20 ans des séjours sur mesure dans le Nord Ouest de l’Irlande. Notre centre de pêche renommé ...