Skip to main content
Découvrir la pêche

Bretagne

Nomade Pêche propose des séjours de pêche en Bretagne avec une sortie de pêche en mer Finistère Sud.

WEEK-END ET STAGES DE PÊCHE EN BRETAGNE

Depuis plusieurs années, c’est dans l’archipel des Glénans que nous effectuons nos sorties de pêche en mer Finistère Sud.  Que ce soit, entre amis ou seul, pour un week-end pêche en Bretagne ou bien pour un stage de pêche en Bretagne, notre guide vous fera découvrir une des plus parties de la région.

L’archipel des Glénans est situé au sud de la Bretagne à une dizaine de kilomètres de la forêt Fouesnant.

Il se compose de plusieurs îles principales et d’un grand nombre d’îles et d’ilots.

Surnommé les caraïbes bretonnes, l’archipel des Glénans est un véritable joyau marin qui offre une eau transparente émeraude et des plages de sables blancs.

Ce paradis breton se prête parfaitement à la pêche du bar aux leurres, c’est pour cela que nous avons sélectionné cet endroit de la Bretagne.

PROGRAMME DE VOTRE SÉJOUR DE PÊCHE

Embarquez pour une journée pêche en mer en Bretagne, soit pour une sortie de 6h ou une journée de 9h.

Vous serez encadré par un guide de pêche très expérimenté qui connaît parfaitement le comportement des bars.  Son bateau est un semi-rigide de 6 mètres avec une belle motorisation, qui vous permettra d’atteindre les nombreux postes que vous pêcherez.

Ce séjour pêche Bretagne est basé sur la pêche aux leurres.  Lors de votre sortie vous pourrez tester un maximum de leurres.  Vous pêcherez principalement avec des leurres souples sur des profondeurs différentes.  Vous pourrez également pêcher le bar aux leurres de surface.

L’ensemble du matériel est prêté par le guide.  Il vous propose également de pêcher avec les leurres qu’il a sélectionné.

La saison commence fin avril pour se terminer fin octobre. Durant l’été nous proposons une sortie de 6 heures le matin ou une sortie l’après-midi.

Le bar est un poisson exceptionnel à pêcher.  C’est un excellent combattant, et c’est à chaque fois une émotion immense de prendre ce poisson si majestueux.

La législation de la pêche du bar réglemente le nombre de prises par jour à 2 poissons et une taille supérieure à 42cm.

Selon les guides, il vous est autorisé de prendre un ou 2 poissons dans la journée.  Le reste des poissons est remis à l’eau.  Le but de ce séjour pêche en mer Bretagne est d’apprendre des techniques de pêche que vous pourrez peut-être reproduire du bord ou si vous avez un bateau.

Lors de votre journée de pêche aux Glénans vous pourrez vous familiariser avec les outils de navigation et de détection qu’utilise le guide de pêche.  Il vous apprendra à un interpréter et à lire un écho sondeur.

GUIDE DE PÊCHE ET MATÉRIEL – PÊCHE AU BAR EN BRETAGNE

Quel matériel pour la pêche du bar aux leurres ?

Tout pêcheur dira que plus le matériel est léger, plus la pêche est amusante et surtout meilleure. Si vous voulez pêcher un bout de temps sans souffrir de crampes, il convient donc de prendre une canne assez légère (300gr max) avec une puissance de lancer comprise entre 10g et 40g.
La puissance de lancer désigne le grammage optimal des leurres que vous pourrez lancer avec votre canne. Ainsi vous lancerez mieux des leurres compris entre 10 et 40 grammes.
La longueur de la canne ne doit pas être trop importante sous peine de ne plus animer le leurre correctement. Au-delà de 2m50, cela se compliquera pour vous.

Moulinet : on utilise un moulinet plutôt léger avec plusieurs roulements qui permet d’avoir un frein de bonne qualité ; moulinet 3000 ou 4000 pour la capacité

Pour la pêche on utilise en général de la tresse 15/00 avec un bas de ligne en fluorocarbone pour la discrétion.

Pêche du bar aux leurres dans l’archipel des Glénans

Pêche du bar aux leurres dans l’archipel des Glénans

Nouveauté Nomade Pêche L’archipel des Glénans est composée de neufs îles baignées par de magnifiques eaux turquoises...