Skip to main content
Découvrir la pêche

Guadeloupe

Séjour de pêche en Guadeloupe avec Nomade Pêche

Choisissez le séjour de pêche en Guadeloupe organisé par Nomade Pêche pour découvrir cette  pêche exotique en Mangrove.

Le dépaysement et la découverte de nombreuses espèces halieutiques exceptionnelles vous attendent avec les séjours de pêche à l’étranger proposés par Nomade Pêche !

Découverte de la pêche exotique en Guadeloupe

La pêche exotique en Guadeloupe fait partie des séjours de pêche que nous proposons durant des périodes où il est le plus agréable de se balader loin de l’Hexagone.

Nous proposons un séjour de pêche en Guadeloupe plutôt axé sur de la pêche en Mangrove. La majorité des sorties que nous organisons sont situées sur le Petit ou le Grand Cul-de-Sac Marin.

Le Grand Cul-de-sac marin est une baie de la Guadeloupe, située entre la Côte Nord de Basse-Terre et la Côte Ouest de la Grande-Terre. Elle est fermée au large par des récifs coraliens. Sa superficie atteint environ 15 000 hectares. La baie est protégée au titre de réserve naturelle.

Il y a plusieurs avantages à pêcher dans cette immense baie Guadeloupéenne : vous êtes protégés de la houle, ce qui n’est pas le cas dès que vous pêchez en pleine mer (très venteux) et puis la baie renferme un grand nombre d’espèces de poissons. On y pêche principalement le tarpon, différentes espèces de petites carangues, barracudas, thazards, bonefishs, pagres etc…

Séjour de pêche exotique – plusieurs techniques de pêche

Dans cette baie, les séjours de pêche exotique sont accessibles à tous et mobilisent des techniques variées.

Pêche dans la Mangrove

Vous pouvez choisir de pêcher dans la Mangrove, où vous lancerez votre leurre ou votre mouche au ras des palétuviers pour faire sortir un baby-tarpon ou un snook. Cette pratique s’apparente à une pêche en eau douce.

Pêche à vue dans les flats

Nous pouvons également vous proposer de pêcher à vue. Nous possédons 2 skiffs (voiliers) spécialement aménagés pour pouvoir avancer lentement avec une perche et détecter les poissons postés, du haut du perchoir.

C’est une pêche exotique très ludique avec du matériel fin. Cette pêche est plutôt destinée aux pêcheurs déjà un peu confirmés.

Pour les amateurs de séjours de pêche exotique à la mouche, nous proposons des sorties sur des flats à la recherche des bonefishs. C’est effectivement un poisson très recherché par les moucheurs pour sa puissance exceptionnelle, il est inarrêtable !

C’est une pêche à vue, orchestrée par le guide de pêche, En général, il est le premier à voir le poisson dans les eaux cristallines. C’est une technique de pêche de précision, où vous allez lancer votre imitation de crabe ou de crevette près du poisson en mouvement. C’est une pêche d’instinct exceptionnelle !

On peut également le pêcher aux petits leurres.  On le pêche surtout dans les zones sableuses, proches des plages ou des barrières de coraux.

Pêche en bordures de plateaux rocheux

Pour des pêches plus accessibles, nous pêchons beaucoup les bordures des plateaux rocheux, où sont présents de nombreux prédateurs comme les barracudas, les carangues et les pagres.

La pêche se fait beaucoup avec des leurres souples ou avec des petits jigs métalliques. C’est une pêche plutôt simple et accessible à tous. On peut aussi bien mobiliser la technique de pêche verticale, de pêche en dérivant ou de lancer-ramener.

Organisation de votre séjour de pêche en Guadeloupe

Bien que ce pays propose des lieux de pêche exceptionnels, la Guadeloupe est un département aux plages de toute beauté. On s’y sent bien et on y parle français. Si vous anticipez, les vols sont plutôt bon marché. Il y a de nombreuses choses à y faire, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Nous proposons évidemment des séjours sur mesure, dans la durée et dans la diversité des prestations d’hébergement (villa pour les familles) etc…

Équipements et accompagnement

Nous possédons 5 bateaux, avec des moteurs thermiques qui vont de 50 à 100CV.

Nos guides sont tous diplômés avec une spécialité mer.

Dans les prestations, le matériel est évidemment prêté, et les leurres sont fournis. On pêche avec des cannes de très bonne qualité et plutôt légères afin de vous assurer un maximum de sensations. Cette pêche exotique light vous permet alors de ressentir un maximum d’émotions.

Déroulé du séjour

Dans le package du séjour pêche Guadeloupe, nous proposons 7 nuits en gîte avec piscine, 4 ou 5 journées de guidage de 6h et une voiture de location.

Pour notre agence, c’est un excellent choix pour combiner séjour touristique et séjour de pêche. 

Majoritairement, les sorties pêche ont lieu de 6h à 12 h, vous avez ensuite tout l’après-midi pour vous reposer sur la plage ou faire d’autres activités.

Plutôt lève tard ? Nous vous proposons également des sorties en après-midi (12h-18h).

Nous proposons également des sorties durant 9h, en général de 6h à 15h.

Période du séjour

Vous pouvez choisir le séjour de pêche en Guadeloupe du mois de septembre au mois de juin. La majorité des demandes pour ce séjour est observée en automne ou en hiver, lorsque les températures en France continentale commencent à baisser.

Niveau requis pour cette pêche exotique

Nous conseillons ce séjour aussi bien à des pêcheurs amateurs qui désirent s’initier à la pêche exotique à un prix raisonnable, qu’à des pêcheurs confirmés qui souhaitent découvrir une destination où capturer un poisson se mérite. Et bien sûr, c’est la destination idéale pour un séjour familial dans lequel plusieurs sorties de pêche pourront être intégrées.

Séjour famille en Guadeloupe avec pêche à la demande

Séjour famille en Guadeloupe avec pêche à la demande

Voici un séjour sur mesure pour des vacances en Famille ! Selon vos envies, vous aurez le choix entre différents hébe...