Skip to main content
Nomade pêche

Blackbass

Le Black Bass est le poisson de compétition par excellence !  Originaire d’Amérique du nord où un véritable culte lui est voué, c’est un poisson particulièrement combatif et très agressif. S’adaptant à de nombreuses températures d’eaux, il a été introduit en Europe vers 1890 mais il n’est pas présent sur toute la superficie du territoire français ! Sa tête est relativement grande avec une très grosse bouche lui permettant de se nourrir de très grosses proies ; sa couleur verte et son corps trapu permettent de le reconnaître assez facilement, sa dorsale est constituée, s...

Le Black Bass est le poisson de compétition par excellence !  Originaire d’Amérique du nord où un véritable culte lui est voué, c’est un poisson particulièrement combatif et très agressif. S’adaptant à de nombreuses températures d’eaux, il a été introduit en Europe vers 1890 mais il n’est pas présent sur toute la superficie du territoire français !

Sa tête est relativement grande avec une très grosse bouche lui permettant de se nourrir de très grosses proies ; sa couleur verte et son corps trapu permettent de le reconnaître assez facilement, sa dorsale est constituée, sur la partie avant, de rayons épineux tandis que la partie arrière n’est pas piquante.

Poisson opportuniste, il est plutôt facile à capturer car il réagit à de nombreuses techniques de pêche ! Dans son milieu naturel, il se nourrit aussi bien de petits poissons que de grenouilles et de crustacés. Généralement en groupe, il aime se tenir près de poste encombré comme un arbre immergé ou des nénuphars. Il adore se nourrir de poisson chat, et il reste un très bon régulateur de cette espèce là où il demeure implanté. Il n’est pas rare de voir certain adulte s’attaquer à de petits spécimens de la même espèce !

On le retrouve surtout dans l’ouest et le sud de la France, préférant les eaux encombrées avec des fonds propres, il très recherché pour la pêche sportive

La pêche du Black Bass aux leurres est une technique très prisée par les pêcheurs. Le Black Bass est un poisson de plus en plus pêché par les pêcheurs amateurs de sensations en France. Ce poisson dispose d’une remarquable combativité par rapport à sa taille. Son agressivité fait de lui un poisson très ludique à pêcher et il est possible d’en capturer avec presque toutes les techniques différentes de pêche aux leurres.

Pêcher le Black Bass en étang est devenu une des pêches préférée des jeunes pêcheurs aux leurres.  Il est vrai que le fait de le voir en général en surface est un vrai plus pour les pêcheurs.

Quels sont les différents postes où on pêche le black bass?

Nénuphars, joncs, pontons ou mieux encore bois morts ou arbres immergés, les black bass aiment ces biotopes qui sont certes, des postes difficiles à pêcher mais ô combien prolifiques. Des obstacles à prospecter en priorité d'autant plus s’ils se trouvent au bord et même par faibles profondeurs.

Quels leurres utiliser pour la pêche du black bass ?

  • Le Worm : Un leurreà black-basstout en finesse. ...
  • Le stickbait : Le leurreà black-basstypique de surface. ...
  • Le popper. ...
  • Les Softs jerks/ Softs shad :  les endroits encombrés. ...
  • Les Craws et Créatures. ...
  • Le spinnerbait : Le leurreà black-basstout terrain.

Nomade Pêche propose quelques séjours où on pêche de gros black bass.  Les plus belles destinations en Europe pour le black bass sont sans conteste l’Espagne et le Portugal. Il est vrai que le climat plutôt chaud de ces pays favorise l’implantation de ce poisson.  En effet, il faut une certaine température de l’eau pour que le poisson puisse se reproduire.

Nomade Pêche vous propose de le pêcher dans les lacs d’Estrémadure, la destination connue pour la pêche du brochet et du sandre, est aussi un incroyable spot pour la pêche gros black bass.

En effet, des spécimens de plus de 60 cm ont été déjà capturés sur ces grands lacs du sud de l’Espagne.  Des poissons de plus de 50cm n’a rien d’exceptionnel.

Depuis 3 ans maintenant, nous proposons des séjours au Portugal spécial Black bass.  Nous travaillons avec un guide franco-portugais originaire de cette région.

La zone de pêche est un grand lac de barrage à 1h 30 de Porto. C’est un séjour loin des sentiers battus, des centres de pêche, dépaysement assuré !

Vous serez logés dans une charmante chambre d’hôtes et le guide vous fera découvrir les bons restaurants du coin.

Nous proposons ce séjour spécial black bass en avril, mai et septembre.