Notre localisation géographique nous permet d’accéder à un potentiel halieutique exceptionnel.

Nous vous proposons depuis 20 ans des séjours sur-mesure adaptés à votre budget, vos techniques de pêche et aux différentes espèces de poissons que vous recherchez.

Nous sommes aujourd’hui le seul centre de pêche à proposer des séjours multi-techniques (tocs, mouches, leurres), des séjours mixtes (brochets, truites, saumons), avec différentes formules adaptées (durée, avec/sans transport, guidage, etc).

Pour plus d’informations, consultez notre site spécialisé sur l’Ilande. 

Tarif: merci de nous consulter via le formulaire

VOTRE SÉJOUR

  • Pays – Irlande – Donegal
  • Période de disponibilité – Avril à fin septembre
  • Hébergement – Lodge
  • Premier centre urbain – Donegal
  • Aéroport le plus proche – Dublin à 200km
  • Langue parlée par le guide – Français / anglais

LE SÉJOUR COMPREND :

  • Les transports : avion et voiture de location
  • 7 nuits en chambre double, draps et serviettes fournis
  • Une journée de guidage
  • L’assistance halieutique et touristique pendant tout le séjour
  • 6 jours de pêche
  • Le prêt du matériel

LE SÉJOUR NE COMPREND PAS :

  • La fourniture des leurres
  • Les repas, possibilité de se faire la cuisine au lodge
  • Les droits et licences de pêche (à voir sur place avec le guide)
  • Assurance annulation et rapatriement

Tout savoir sur la pêche

Accès :

Notre centre de pêche est situé à Pettigoe, à 200 km de l’aéroport de Dublin (2h30 en voiture).

Lieux de pêche :

Nous pêchons principalement le lac Erne Supérieur d’une superficie de plusieurs milliers d’hectares ainsi que de nombreux lacs à proximité.

Concernant les salmonidés, nous pêchons une dizaine de rivières différentes toutes situées sur un rayon d’une 40taine de km maximum.

Les techniques de pêche :

Pêche aux leurres, pêche à la mouche, pêche au toc.

Les poissons :

La truite Fario est très abondante dans nos rivières du Donegal et dans les contés voisins de l’Irlande du Nord. Il n’est pas rare de pêcher plus de 40 poissons/jour. La taille moyenne des truites est aux alentours de 25 cm avec des poissons record de 40 cm.

Le saumon : nous avons la chance de pouvoir accéder sur notre région à trois rivières parmi les meilleures d’Irlande. En avril et en mai, les saumons de printemps font leur migration. Ce sont les plus gros de la saison ( 4 à 10 kg). A partir de juin et jusqu’à fin septembre, les saumons d’été et d’automne prennent le relais. Ils sont plus petits 2 à 5 kg mais beaucoup plus nombreux. Les pêches aux leurres, aux vers et à la mouche sont autorisés.

Le matériel :

Nous mettons à disposition cannes et moulinets de qualité.  Le lodge possède une boutique très bien achalandée où vous pourrez trouver les meilleurs leurres du moment.

Les bateaux :

Nous possédons 2 bateaux Carolina Skiff de 5 m et 6 m équipés d’un 50 cv et 90 cv. Ces bateaux sont utilisés pour le guidage.

Pour la location, nous mettons à disposition 3 barques irlandaises ainsi que 3 petites embarcations pour les plus petits lacs, tous munis de moteurs thermiques et écho-sondeurs.

Tout savoir sur l’hébergement

Le lodge :

Le Fisherman’s lodge se situe dans le village de Pettigoe, proche de toutes les commodités (pub, restaurant et épiceries).

Il est parfaitement adapté à une autonomie du pêcheur. Si vous le désirez, vous pouvez y préparer vos repas. Un grand salon avec billard est mis à disposition ainsi qu’une boutique de pêche.

Les chambres :

Très spacieuses et confortables, elles sont au nombre de 8 et sont toutes munies d’une salle de bain.

La restauration :

Pour ceux qui veulent profiter du dîner sur place, le pub restaurant Pettigoe inn, situé à 100 mètres du lodge, vous proposera une formule.

Cuisine traditionnelle de bonne qualité, copieuse et variée. Possibilité de dîner tard le soir (jusqu’à 21h).

Tout savoir sur la région

La région :

Le Donegal est une région peu habitée qui se situe sur la côte Nord ouest de l’Irlande. Elle est reconnue pour être une des plus belles régions d’Irlande et offre de nombreux attraits touristiques.

La nature est encore ici intacte, terres de contrastes entre ces paysages vallonnés pris entre lacs et forêts de pins, ces prairies où jonchent ses murs de pierres. Le Donegal nous surprend par ses plages de sables blancs, ses fjords, etc… Un vrai coup de cœur !

Le village de Pettigoe, qui compte 400 habitants, ne compte pas moins de 5 pubs. Vous n’aurez aucun mal à vous régaler des « fameuses soirées irlandaises » où, nous vous le confirmons, la bière coule à flot… Le peuple irlandais est l’un des plus sympathique qui soit ! Et nous avons tissé des liens solides avec la population locale. De nombreuses visites sont possibles au départ de Pettigoe: port de pêche, les plus hautes falaises d’Europe, ou encore Ardara connu pour son artisanat de laine, le parc naturel, etc…

Ils racontent leur voyage:

Irlande, pays des brochets, truites, saumons. Un plaisir incontournable… Une organisation digne de tous les pluralistes... Charles, Bruno, son équipe vous mènent au paradis des pêcheurs, pas un coin du grand lac qui ne cache un grand prédateur… Une rivière qui fourmille de mille plaisirs… Nos guides vous emmènent en toute sympathie vers des décors irréels, la plénitude emplie toutes nos recherches pécheresses...
Ecoute, convivialité, plaisirs partagés… Amis pêcheurs, venez et prenez un plaisir inoubliable.

Philippe.

Contact rapide Nomade Pêche

Contactez Sylvain au 06 07 61 84 82
Du lundi au vendredi jusqu’à 20h

Newsletter Nomade Pêche

© Copyright 2010-2019 Nomade Pêche
Mentions légales - Politique de confidentialité