Nouveauté Nomade Pêche:

Notre guide de pêche vous emmène pêcher aux leurres sur un mythique lac de Gironde:  le lac d’Hourtin. Vous y pêcherez les carnassiers tels que le brochet, la perche ou encore le silure.

Le brochet est très présent sur le lac d’Hourtin, avec un nombre important de gros sujets supérieurs à 80 cm. Le lac  est aussi très riche en perches qui se déplacent en bancs à proximité des herbiers ; il n’est pas rare de prendre des perches de plus de 40 cm. Avec du matériel haut de gamme, vous serez encadré par un guide de pêche diplômé attentif à vos moindres besoins.

Que ce soit pour une initiation, un perfectionnement ou un pur guidage, notre guide s’adaptera à votre niveau pour vous transmettre le meilleur enseignement possible. Il partagera avec vous l’ensemble de ses connaissances techniques et halieutique pour que votre journée sur le lac d’Hourtin se déroule de la meilleure des manières possibles.

Après un débriefing sécurité, chaque pêcheur se verra équipé d’un ensemble (canne / moulinet / leurre) haut de gamme.

Avec les conseils de votre guide, vous serez acteur de votre propre pêche sur le lac d’Hourtin. Il sera là pour vous aiguiller dans le choix des différentes techniques de pêche et leurres à employer (souples, durs, métalliques…), les montages et les stratégies ou animations à adopter en fonction des conditions du moments.  Les poissons capturés seront relâchés dans les meilleures conditions et avec le plus grand respect.

Tarif : merci de nous consulter via le formulaire

VOTRE SÉJOUR

  • France – Gironde
  • Période de disponibilité – Du dernier week-end d’avril au dernier week-end de janvier
  • Durée : 1/2 journée ou 1 journée
  • Technique : leurres
  • Premier centre urbain – Bordeaux
  • Langue parlée par le guide : français

LE SÉJOUR COMPREND :

  • Une demi-journée ou une journée de guidage selon l’option choisie
  • Le prêt du matériel (cannes, moulinets, leurres)
  • La location du bateau

LE SÉJOUR NE COMPREND PAS :

  • Le permis de pêche
  • Le repas du midi pour l’accompagnant

Tout savoir sur la pêche

Accès

La zone de pêche est située à proximité d’Hourtin, Carcans et Lacanau.  Le plus grand centre urbain à proximité est Bordeaux.

Lac

Le lac de Carcans/Hourtin de 5670 hectares est situé sur la côte atlantique du département de la Gironde. Il fait partie des plus grand lacs naturels d’eau douce de France, dans un environnement forestier exceptionnel entre dunes et marais, la pêche des carnassiers, notamment celle du brochet, y est reine. Ces lacs abritent une population piscicole abondante et variée.

Les techniques de pêche :

Pêche aux leurres.  Selon les conditions de pêche, plusieurs techniques seront mises à contribution (crancking, traction, à gratter, surface, drop shot).

Les poissons :

Brochet, perche, silure et sandre

Le matériel :

Cannes et moulinets haut de gamme sont mis à disposition du pêcheur.

Le bateau

Pêche en barque en dérive, équipée d’un sondeur, d’un moteur électrique et d’un moteur thermique de 15 CV

Contact rapide Nomade Pêche

Contactez Sylvain au 06 07 61 84 82
Du lundi au vendredi jusqu’à 20h

Newsletter Nomade Pêche

© Copyright 2010-2019 Nomade Pêche
Mentions légales - Politique de confidentialité