Skip to main content

Séjour de pêche du carnassier sur les lacs de barrages corréziens

Nouveauté Nomade Pêche

Pendant deux jours, pêchez le carnassier aux leurres en terres Corréziennes ! Vous pêcherez différents poissons : brochets, sandres, perches, silures sur des lacs aux morphologies différentes. Vous pêcherez la Dordogne, rivière qui constitue à elle seule la plus grande chaîne de barrages d’Europe. Ces somptueuses retenues alternent tous les profils de berges, des plages, des apiques rocheux, des falaises, de grands éboulis et de nombreux bois immergés. Vous pêcherez aussi le lac de Neuvic, qui lui se situe dans une cuvette aux pentes douces, typique des lacs de plaine.

De plus, profitez d’un hébergement en gîte, situé sur le bord du lac de Bort-les-Orgues.


Tout savoir sur la pêche

La pêche se déroule sur les grands lacs de barrages de la chaine Dordogne mais aussi sur les lacs de la Triouzoune (Neuvic) et la retenue des Chaumettes (Diège). La population de carnassiers sur ces lacs se composent principalement de brochets, sandres et perches.

Vous pourrez aborder toutes les techniques favorables aux conditions du moment : Powerfishing, Big Bait, verticale, Pélagique, etc..

Vous aurez à disposition tout le matériel nécessaire au bon déroulement des différentes techniques : Cannes, moulinets, leurres, filaments, petit matériel, outillages, etc..

Les villes se trouvant à proximité de la zone du séjour sont Bort les Orgues (19110) ou Ussel (19200).

 

Le bateau

Vous pêcherez sur un bateau tout équipé pour la pêche au leurre (un alumacraft escape 165 TILLER, 50CV Mercury, Moteur électrique minnkota et échosondeur Humminbird.)


Tout savoir sur l'hébergement

De l'espace

Les maisons de Coline ce sont 6 hébergements individuels de 2, 4 et 5 personnes, de plein pied, sans vis-à-vis posés dans un jardin-forêt de plus d'un hectare qui offre à chacun son espace et son intimité.

Les maisons de Coline est un lieu de séjour où l'on trouve une piscine, un bar, une petite restauration savoureuse et inventive, des vélos électriques, des jeux, des chemins en forêt avec la possibilité d'y croiser des animaux, des lacs et des rivières pour des baignades rafraichissantes et beaucoup, beaucoup d'espace pour se sentir seul au monde… ou presque.

De la convivialité

Les maisons de Coline, est un lieu qui saura vous rassembler avec d'autres si vous en avez envie. La maison d'accueil, est l'endroit où l'on passe pour trouver les infos pratiques, la documentation touristique, les itinéraires de randonnée, les horaires des marchés, les programmes des festivités. On s'y retrouve pour boire un café, goûter les petits « en cas » cuisinés sur place, prendre l'apéro, discuter, voire partager un repas improvisé avec d'autres vacanciers et nous-mêmes.

Partir en tribu

Que vous choisissiez un de nos 5 chalets, la tiny house ou une des tentes vous serez au cœur de la nature, en totale immersion avec le site exceptionnel des gorges de la Haute Dordogne, Réserve mondiale de biosphère, pour vivre les vacances dont vous avez envie. Sachez aussi, que les maisons de Coline se prêtent particulièrement bien aux regroupements familiaux, amicaux ou professionnels. Vous voulez partir en tribu, réservez les 6 hébergements et la maison d'accueil avec sa terrasse couverte et sa cuisine commune, vous serez comme à la maison.

Un paradis pour les enfants

Dans ce grand jardin, laissez gambader les enfants en toute tranquillité et profitez de ces moments pour vous-même ou pour prendre un verre avec vos voisins. Les plus grands auront plaisir à se retrouver à la piscine, au babyfoot ou pour pique-niquer au Belvédère de Gratte-Bruyère pour s'éloigner un peu des parents. Bref, vous l'avez compris aux maisons de Coline, grands et petits y trouvent leur compte.

Des expériences inédites au coeur de la nature

Aux maisons de Coline tout est à la fois petit : 30 personnes max sur le site, petit ce territoire méconnu situé aux confins de la Corrèze et du Cantal et en même temps, tout est immensément grand : l'espace sauvage des gorges de la Dordogne avec sa faune et sa flore protégées, les volcans d'Auvergne qui bordent l'horizon, le silence qui parfois déroute mais assure un sommeil de qualité, le choix des activités dont la diversité peut surprendre dans ce coin reculé de la Corrèze, grand aussi est le caractère incroyablement insolite de cet endroit.

Grande est notre volonté de vous faire vivre des expériences de vacances ressourçantes dans nos maisons dont nous avons imaginé des intérieurs tous différents, simples mais confortables et pratiques pour la vie de tous les jours.

Dans le respect de l'environnement

Grand est aussi notre engagement à vous proposer des séjours respectueux de l'environnement, le plus possible économes en ressources, engagés pour la planète, dont vous pourrez être immensément fiers. 



VOTRE SÉJOUR

  • France-Corrèze
  • Période de disponibilité – De mai à septembre et de janvier à mars
  • Durée : 2 jours/ 1 nuit
  • Technique : leurres
  • Langue parlée par le guide : français

LE SÉJOUR COMPREND :

  • Deux jours de pêche guidée 
  • Le prêt du matériel (canne, leurres, moulinet)
  • Une nuit en gîte (draps et serviettes inclus)
  • Location d’un bateau avec moteur thermique 

LE SÉJOUR NE COMPREND PAS :

  • Repas du midi et du soir
  • Le permis de pêche

Séjours dans la même région

Prêt à réserver ce séjour ?