Journée d’initiation pêche à la mouche sur la Dordogne
Nouveauté Nomade Pêche:
Une journée d’initiation ou perfectionnement de pêche à la mouche sur la Dordogne.
La Dordogne, rivière emblématique, offre des paysages exceptionnels pour les pêcheurs à la mouche.
C’est en compagnie d’un guide spécialiste de la pêche et de sa région que vous pourrez vous initier ou vous perfectionner à la technique de la pêche à la mouche et ses différents aspects.
Initiation :
Le but de cette journée sera de vous faire découvrir les nombreux aspects de la pêche à la mouche. Ces journées se déroulent sur des rivières facile d’accès, sans encombrement et aisément praticables en wadding ( marche dans l’eau).
Le but de ces initiations est de transmettre des enseignements de la façon la plus concrète possible afin que le stagiaire puisse rapidement être indépendant.
Perfectionnement :
Ce stage n’est pas basé sur un programme défini. Il va s’adapter à ce que le stagiaire désire approfondir.
Tout savoir sur la pêche
Accès
Selon votre niveau, nous vous emmènerons sur différents parcours de la Dordogne dans le département de la Corrèze.
Les techniques de pêche
Pêche à la mouche.
Les poissons
Truites farios, ombres communs.
Le matériel
Le matériel est fourni. Cannes et moulinets de marque JMC. Les wadders sont également fournis.

VOTRE SÉJOUR
- France – Vallée de la Dordogne
- Période de disponibilité – Mars à Novembre
- Durée : 1 journée de 8 heures
- Technique : mouches
- Premier centre urbain – Argentat
- Langue parlée par le guide : français
LA JOURNEE COMPREND :
- Le guidage
- Le prêt du matériel : cannes, moulinets, mouches, wadders
- Le déjeuner et les boissons
LA JOURNEE NE COMPREND PAS :
- Le permis de pêche