Résumé du mois de mai en Irlande

Les deux premières semaines ont été rythmées par un temps assez incertain et sec. Pas une seule goutte de pluie et des journées de grand beau temps…
Pour le brochet, nous avons obtenu des résultats réguliers lorsque les conditions climatiques étaient bonnes et des journées plus compliquées lorsque le lac était sans vent et ensoleillé..
Des journées guidées à plus de 30 poissons au bateau ont été chose courante… avec un record pour Bruno à 42 poissons.
Les journées à la truite ont été pour leur part assez régulières, les petits cours d’eau ont souffert du manque de pluie mais quand les pêcheurs se laissaient tenter à prendre un day ticket pour aller sur une rivière à saumon, on retrouvait des cours d’eau plus pêchants.
Les moucheurs ont pu tirer plus facilement leurs épingles du jeu avec de belles sorties en sèche sur des éclosions de baetidés.
La dernière semaine, changement complet de temps, le vent est monté en puissance amenant de fortes pluies qui ont gonflé les rivières. On a alors retrouvé les conditions irlandaises classiques. Les rivières sont revenues en forme et les poissons ont répondu présent.
Les premières mouches de mai ont fait leur apparition.
Les saumons de printemps ont montré leurs flancs argentés et les saumonniers sont sortis de leur tanière pour lancer leurs premières cuillères ou faire les premiers spey de la saison.
De bons moments au bord de l’eau !

Contact rapide Nomade Pêche

Contactez Sylvain au 06 07 61 84 82
Du lundi au vendredi jusqu’à 20h

Newsletter Nomade Pêche

© Copyright 2010-2019 Nomade Pêche
Mentions légales - Politique de confidentialité